Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 00:00

La Commission des Finances a été convoquée pour le samedi 13 juin 2009 à 9 heures à la Mairie de Levet. A l’ordre du jour, la révision du prix de location de la Salle des Fêtes (alors qu’aucune réhabilitation n’est prévue et qu’un avis défavorable à l’accès au public avait été rendu le 21 septembre 2006), fixation des prix de location des tables et chaises, grilles et tarifs et état d’avancement des investissements de la Commune.

En début de semaine, trois des six membres de la Commission (Daniel DUTEIL, Patrick MONDON et Agnès SZWIEC) ont fait savoir qu’ils ne pouvaient y assister. L’un d’eux a même sollicité le report de celle-ci compte tenu des impossibilités de la moitié de ses membres. La réponse de Benoît COLSON ne s’est pas faite attendre : « il est assez difficile de trouver un créneau en semaine où JF BAROT soit disponible. C'est donc plus facile pour lui de profiter de la permanence des élus du samedi. La commission aura donc lieu. L’absence de réponse rapide vaut accord. » Tant pis pour ceux qui ne peuvent venir.

Après avoir décidé sans concertation de modifier la date du Conseil municipal initialement prévue le 19 juin et reporté au 26 juin sans explication, après avoir fixé une date de Commission sans que personne ne puisse donner son avis sur cette date, le Maire et son adjoint ont décidé de se passer de l’avis de la moitié de la Commission sur des sujets aussi importants que des hausses de tarifs et l’état d’avancement des investissements de la Commune.

Outre le fait que les élus absents n’appartiennent pas à la majorité municipale, voici bien une manière très personnelle de mettre en pratique « l’ambition de travailler pour l’intérêt de la Commune avec lensemble du Conseil » comme le déclarait JF BAROT le 13 octobre 2008.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Agenda

Vendredi 10 avril 2015 à 19 heures 30 - Salle Polyvalente

Réunion de quartier (bourg)

Laisser un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire, n'hésitez pas à cliquer sur le lien en bas de chaque article "ajouter un commentaire".