Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 09:00

La loi le permet, certes, mais rien ne l’oblige.

Sur proposition du Maire, le Conseil municipal a eu à délibérer sur l’attribution d’une indemnité d’élu à Jean-Pierre CORDEAU, désigné, par le Maire, Conseiller municipal délégué aux bâtiments. Le Maire à déclaré que, compte tenu du travail important de la commission des bâtiments, et devant l’impossibilité de B CICHY d’assumer l’intégralité des quatre vice-présidences qu’il a (bâtiment, urbanisme, communication, fleurissement), il a donc proposé à JP CORDEAU d’assumer la vice-présidence de la commission bâtiments et de lui attribuer une indemnité de 226,95 € par mois.

Face à cette proposition, Patrick MONDON a tenu à rappeler les engagements qu’il avait pris, avec plusieurs de ses collègues (dont Jean-Pierre CORDEAU) lors des dernières élections municipales : « Lors de la dernière campagne électorale des municipales, on s’était engagé à réduire le nombre d’adjoints pour faire des économies sur les indemnités parce qu’on estimait que le train de vie de la Commune était trop important. Le Maire avait proposé, lorsqu’il a été élu, de maintenir quatre adjoints mais de diminuer les indemnités, ce qui revenait exactement au même, ce sur quoi nous l’avons totalement suivi. En proposant une indemnité supplémentaire, on rogne, pas totalement mais en partie, l’économie qui a été réalisée. On essaie de faire des efforts sur l’ensemble du budget et nous avons tous été élus pour faire du travail dans la Commune. Dans le respect des engagements que nous avions pris vis-à-vis électeurs, je voterai contre ». Une position qui fut partagée par Daniel DUTEIL et Agnès SZWIEC.

Si le Maire a souligné qu’il respectait cette opinion, il a reconnu que cela pouvait être contradictoire avec les engagements pris, mais que, selon lui, l'engagement principal de bonne gestion était réalisé. Jean-Pierre CORDEAU a tenu, quant à lui, à préciser qu’il avait accepté cette proposition face à l’absence des adjoints qui, par rapport à leur profession, ne peuvent pas toujours être sur les chantiers.

Conformément à leurs engagements pris en 2008, Daniel DUTEIL, Agnès SZWIEC et Patrick MONDON n’ont pas voté cette proposition qui fut adoptée par 8 voix pour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> il y a ceux qui respectent leurs engagements puis il y a les autres...<br /> <br /> <br />
Répondre

Agenda

Vendredi 10 avril 2015 à 19 heures 30 - Salle Polyvalente

Réunion de quartier (bourg)

Laisser un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire, n'hésitez pas à cliquer sur le lien en bas de chaque article "ajouter un commentaire".