Activité et vie de la Commune de Levet
Depuis le 1er janvier dernier, le SIETAH de Levet a fusion avec le SIABA de Dun-sur-Auron, le SIETAH de l’Airain et le SIA du Sagonin, regroupant ainsi 43 Communes du bassin versant de l’Auron et de ses affluents.
Le 20 janvier dernier, le Comité Syndical du SIAB3A s’est réunit à Dun sur Auron pour procéder à l’élection du Président, du Vice-président et du Bureau et aux différents désignations dans les organes tant internes qu’externes du syndicat.
C’est Louis COSYNS, ancien Président du SIABA et Député-maire de Dun, qui a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue aux nouveaux représentants (titulaires et suppléants) des Communes. « Après 11 ans de Présidence du SIABA, je me permets de me retirer et d’être simplement suppléant » a-t-il déclaré. Il a également souhaité un plein succès au syndicat en ces termes : « La gestion de ce "nouveau" syndicat doit se faire dans l’intérêt de nos rivières, car nous devons les mettre "aux normes" d’ici 2015, voir plus. Une nouvelle ère s’annonce et je souhaite, dans l’intérêt de nos communes, que la mutualisation des compétences et connaissances de chacun mènent à bien la bonne qualité de nos rivières. »
C’est Philippe PIET, représentant de la Commune de Dun-sur-Auron, et ancien Président du SIETAH de l’Airain, qui a été élu Président du nouveau syndicat. A noter que Benoît COLSON, ancien Président du SIETAH de Levet, a, quant à lui, été élu vice-Président.