Activité et vie de la Commune de Levet
Le Conseil municipal s’est réuni vendredi dernier. Avec un ordre du jour particulièrement dense, la réunion s'est terminée à minuit dix.
Il faut dire que le point sur le personnel municipal a occupé trois quart d’heure du Conseil. Un désaccord entre une employée de la Commune et le Maire, sur la gestion du temps de travail et le calcul des congés, a mis en évidence, selon les termes de P MONDON, « un profond malaise au sein du personnel municipal, révélant une gestion du personnel qui n’est pas saine. » Une vision que le Maire et ses adjoints ont bien entendu contesté, B CICHY estimant que JF BAROT avait mis en place une nouvelle organisation du personnel municipal.
Mais le débat a notamment mis en lumière que l’ensemble des congés dont ont droit les employés municipaux n’était pas attribué, ce qu’a reconnu le Maire, soit l’équivalent d’une semaine de congés depuis 2008. Ce dernier a également révélé qu’il allait engager une réflexion sur la modification du protocole sur les trente cinq heures et les RTT.
Le débat a également porté, une nouvelle fois, sur l’absence de communication au sein de la Mairie. Car le courrier de cette employée municipale, adressé début novembre en Mairie à l’ensemble du Conseil municipal, n’a été communiqué aux élus qu’un mois plus tard. « Alors que nous avions, le samedi matin, copie de ces courriers dans nos boites aux lettres par cette employée municipale, le Maire se décida l’après-midi même, à nous les adresser par mail. » Une « curieuse coïncidence » à laquelle ne semblent croire ni Daniel DUTEIL, ni Patrick MONDON.
D'autres dossiers furent également débattus (plus et moins values sur le projet des Cassons, décisions budgétaires, subventions pour la classe de neige, ...)
Au final, le Conseil municipal a vu plus d’une vingtaine de décisions prises. Le détail des votes peut être consulté sur le lien suivant : votes du Conseil municipal du 10 décembre 2010