Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité et vie de la Commune de Levet

Levée de l’interdiction des permis de construire

Le 10 mars 2010, la Préfecture du Cher mettait en demeure la commune de Levet d’effectuer une étude de réseau et d’engager les travaux qui seraient prescrits par cette étude dans les six mois qui suivraient. Dans l’attente, tout nouveau raccordement au réseau était interdit, ce qui avait pour conséquence le refus de tout permis de construire entrainant un raccordement au réseau d’eaux usées. C’est ainsi que le lotissement du Crôt à Thibault se trouvait depuis lors dans l’impossibilité de sortir de terre, malgré la viabilisation des terrains faites.

Il aura fallu quatre années et demie pour que l’étude puisse enfin être faites et les travaux engagés. Un peu de retard dans le projet, des conditions météorologiques difficiles et le transfert de la compétence assainissement de la commune vers la communauté de communes Arnon-Boischault-Cher ont contribués à un tel délai.

Mais, c’est maintenant officiel, la Préfecture a adressé le 14 août dernier un courrier à la commune l’informant de la levée de l’arrêté préfectoral de 2010, ce qui permet désormais de construire à nouveau sur la commune sur le réseau d’assainissement. Mais l’arrêté préfectoral sera définitivement suspendu qu’après l’achèvement des travaux du réseau. En attendant, le lotissement du Crôt à Thibault et tout autre projet de construction peuvent donc reprendre sur le territoire communal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article