Activité et vie de la Commune de Levet
Le Conseil municipal a désigné ses représentants au Pays Berry Saint-Amandois. Cette décision fait suite à la demande de la Commune de Levet d’adhérer à ce syndicat en remplacement du Pays de Bourges. Ce sont Jean-François Barot et Jean-Pierre Cordeau qui ont été désignés respectivement délégué titulaire et délégué suppléant.
Mais cette décision de partir vers ce syndicat mixte pourrait bien ne pas tourner à l’avantage de la Commune.
En effet, dans un article récent paru dans le Berry républicain, Louis Cosyns, Maire de Dun-sur-Auron et Président du Pays Berry-Saint-Amandois, déclarait son opposition pour une maison médicale pluridisciplinaire à Levet.
Soutenu par Pascal Goudy, Conseiller général de Levet, ce projet pourrait bien être freiné par cette opposition. En effet, le syndicat de Pays est un financeur d’un tel projet à hauteur de 25 %.
Si Levet était resté au Pays de Bourges, le soutien de ce Pays n’aurait pas fait de doute, d’autant plus que Pascal Goudy est représentant du Conseil général à ce syndicat. Mais, en partant vers Saint-Amand, la Commune s’est isolée de tous ses soutiens.
Il semble que la municipalité se soit jetée dans la « gueule du loup » selon l’expression de Patrick MONDON lors du Conseil du 5 juillet 2013. L’élu soulignait également qu’un tel choix risquait d’être fortement préjudiciable aux intérêts de Levet.