Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Activité et vie de la Commune de Levet

Publicité

Véolia fait la chasse au plomb

Les pouvoirs publics cherchent à supprimer toutes les sources d’exposition au plomb, dans un souci de santé publique.

La règlementation européenne, transposée dans le code de la santé publique, impose que l'eau ne dépasse pas 10 microgrammes de plomb par litre au robinet en 2013. Cette norme a fait l’objet d’un arrêté ministériel du 11 janvier 2007 relatif aux limites et à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine.

Pour respecter cette nouvelle norme, tous les branchements du réseau public en plomb doivent être remplacés d’ici là.

C’est pourquoi, si vous passez avenue nationale à Levet, des travaux effectués par Véolia, et en accord avec le SMEAL (Syndicat Mixte Eau et Assainissement de Lapan), sont en cours de réalisation afin de permettre au réseau d’eau potable communal de se conformer à cette réglementation.

Dans son dernier rapport publié en juin 2010, le SMEAL indiquait qu’en 2009, 67 branchements au plomb avaient été changés sur le territoire de ses Communes membres et qu’il en restait 184 fin 2009. L’ensemble des installations doivent être changées avant le 31/12/2012. Levet bénéficie donc de ces travaux cette année.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article