Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité et vie de la Commune de Levet

Ils les soutiennent

Voici le texte de soutien des Conseillers municipaux à Nadine SENGEL et Joaquim MARTINS :

« Une élection municipale complémentaire est organisée à Levet les 11 et 18 janvier prochains. Ceci afin de remplacer deux conseillers issus de la liste de Jean-François BAROT : le premier invalidé par le Tribunal administratif (confirmé par le Conseil d’Etat), le second muté à Pau, absent de ce fait depuis mai 2008, et qui vient donc de démissionner. Il n’était pas obligatoire de remplacer un conseiller démissionnaire mais les services préfectoraux en ont décidé ainsi.

Notre liste Dynamisme et Renouveau présente donc deux candidats honorablement placés en mars dernier :

Nadine SENGEL et Joaquim MARTINS

Contrairement à ce qui a été annoncé complaisamment dans un article de presse, il n’y avait pas 1 300 voix d’écart entre notre liste et celle de Jean-François BAROT. Le 15ème conseiller (déclaré inéligible par la suite) n’avait que 7 voix d’avance sur nos candidats. Nous pouvions donc penser espérer un partage des responsabilités ; il n’en a rien été.

Bien que nous soyons actuellement minoritaires dans toutes les commissions, nous travaillons et souhaiterions être davantage sollicités dans les groupes de travail constitués. Ceci dans l’intérêt des Levétois.

Nous ne faisons pas d’opposition systématique aux propositions faites en Conseil, beaucoup de délibérations étant prises à l’unanimité, mais nous décidons en conscience pour ce qui nous paraît être le mieux pour la Commune.

En votant pour Nadine SENGEL et Joaquim MARTINS, vous affirmerez votre désir d’obtenir une plus grande concertation entre tous les membres du Conseil municipal. Il est primordial qu’après les élections l’ensemble du Conseil soit associé aux projets dans l’intérêt de nos concitoyens. »

 

Les Conseillers municipaux : Agnès SZWIEC, Jean-Marc CHERTIER, Jean-Pierre CORDEAU, Daniel DUTEIL, Emmanuel LABONNE, Bruno MARECHAL et Patrick MONDON

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour<br /> <br /> comment expliquez vous cette echec retentissant<br /> Les gens ont vu la face caché de l iceberg
Répondre
B
Fort bien; mais quels sont les positions de ces deux candidats sur le "dossier des Cassons", qui monopolise près de 15% du budget annuel de la commune?<br /> Merci.<br /> Jed.
Répondre
N
<br /> <br /> Le projet des Cassons n'était pas une priorité pour la Commune. D'autres projets plus prioritaire existaient,<br /> tels que la salle des fêtes, l'atelier municipal ou les écoles. Mais l'achat ayant été effectué, il n'est plus possible de revenir en arrière. Nous devons donc maintenant en tenir compte. Il<br /> faudra étudier au mieux si ce projet, tel qu'il est envisagé, profitera ou non aux habitants de Levet et à la Commune. Si tel n'est pas le cas, il nous faudra alors le revoir dans sa<br /> conception.<br /> <br /> <br /> <br />