Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité et vie de la Commune de Levet

Conseil du 29 mai 2012 : le compte rendu

Le Conseil municipal de Levet s’est réuni mardi 29 mai dernier (lire le compte rendu).

Il s’agissait plus d’une réunion formelle car les dossiers abordés n’étaient qu’au nombre de deux : la création de deux postes d’agents municipaux, l’un pour la Commune, l’autre pour ALI. En une demi-heure, l’ensemble des dossiers étaient clos. Le  Maire a également répondu à une question que lui a posée Patrick MONDON, suite à une demande d’un parent d’élève, sur la possibilité de payer par chèque CESU l’accueil périscolaire et le centre de loisirs. Aucune réponse concrète n’a été apportée si ce n’est de reporter le dossier à une autre séance. Le Maire leva ensuite la séance.

Les choses auraient pu en rester là si le Maire ne s’était pas lancé pas dans une polémique sur un article du blog de Patrick MONDON concernant le refus de Lignières d’accepter Levet au sein de la Communauté de Communes Arnon-Boischaut-Cher. Il estima que ce vote n’était pas en rapport avec le refus opposé par Levet de la création d'un Pôle Intercommunal de Football. Quoiqu’il en soit, ce refus de Levet aura fait avorter le projet footballistique qui vient d'être abondonné malgré un vote favorable des trois autres Communes (Châteauneuf-sur-Cher, Bigny-Vallenay et Lignières), toutes membres de la Communauté de Communes d’ABC. Et cela reste bien une chose incontestable dont ne peut s’honorer l’équipe municipale de Levet à l’heure où elle souhaite intégrer cette Communauté de Communes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
La commune de Levet a-t-elle pris un abonnement au Tribunal Administratif ? Cela finirait bien par être risible si ce n'était pas tout bonnement dramatique dans la gestion d'une collectivité<br /> locale. Comment peut-on à ce point ignorer la règlementation ? A la lecture de votre article, il n'ya a évidemment aucune contradiction entre les prescriptions de la Préfecture et le prononcé du<br /> Tribunal Administratif. Le fait de ne pas avoir commencé l'étude du réseau d'eaux usées ne va-t-il pas entraîné la commune à des pénalités ? Il va bien falloir que le réseau d'assainissement d'eaux<br /> usées soit repris car, si j'ai bien compris, il y a des infiltrations d'eaux pluviales dans les eaux usées ce qui empêche la station d'épuration d'effectuer un assainissement convenable. Lorsque<br /> l'on voit les constructions qui se font en périphérie de Bourges, on se dit que le retard pris dans un agrandissement concerté de Levet ne pourra pas se rattraper et c'est comme çà qu'un village<br /> meure car les activités commerciales ne pourront plus tenir. On peut bien demander le maintien des services publics mais à quoi cela sert-il si le village ne s'agrandit pas voire même si la<br /> population diminue ....
Répondre