Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité et vie de la Commune de Levet

En 2011, soutenons les forces vives de Levet

Une année s’achève et une autre s’offre à nous. L’année écoulée nous aura apporté ses joies mais aussi ses peines. Que le nouvel an soit source, pour chacune et chacun d’entre nous, des plus grands espoirs et des plus grandes réussites. A nous, élus, il nous appartient d’accompagner notre Commune dans cette nouvelle année pour en faire ressortir le meilleur. Nous devons être à l’écoute de tous, sans distinction et quelque soit l’opinion émise. Nous devons soutenir les forces vives afin que Levet puisse être une Commune d’avenir.

Ces forces sont constituées notamment par le tissu associatif que nous devons protéger, aider et encourager. L’investissement des bénévoles doit être reconnu à sa juste valeur. Ces associations, qu'elles soient sportives, culturelles, éducatives, sociales ou autres, créent un lien social indispensable où les valeurs de solidarité, générosité et partage sont au cœur de leur action.

Ces forces sont constituées également par le tissu économique : entreprises, commerçants, artisans, agriculteurs, professions libérales… Autant d’acteurs de la vie économique de notre Commune que nous nous devons de préserver. Le commerce en milieu rural est indispensable pour que notre Commune ne soit pas une simple cité dortoir. Sa richesse et sa diversité en font des atouts que nous nous devons de sauvegarder et d’aider pour leur maintien.

Ces forces sont aussi constituées par les services offerts à la population. Avec notamment l’école, dont la menace de fermeture d’une classe à la maternelle de Levet cette année, nous a montré qu’elle était fragile et que nous devons y être attentifs.

Ces forces sont enfin constituées par nos aînés qui nous ont précédés et à qui nous devons tant. Le club des aînés ruraux montre leur volonté de rester actifs au sein de notre Commune : que leur dynamisme soit encouragé.

Et n’oublions pas tous ceux qui sont seuls en cette période de fêtes, notamment les personnes âgées. Les actions intergénérationnelles permettent d’atténuer cet isolement, à l’exemple de l’action des jeunes de l’aumônerie qui leur ont confectionné des décors et des cartes de vœux et qui ont été distribués à une trentaine de personnes.

A toutes et à tous, je vous souhaite de construire une excellente année 2011. Qu’elle vous apporte joie, bonheur, prospérité et voit l'accomplissement de tous vos projets, qu'ils soient professionnels ou personnels.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article