Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité et vie de la Commune de Levet

Le premier prêt associatif voté

Le soutien au tissu associatif local était un engagement de la nouvelle municipalité. Et parmi les mesures annoncées, se trouvait la création d’un prêt associatif sans intérêt pour aider au montage de projets associatifs.

C’est l’association « Echange de Plantes, Troc et Culture à Levet » qui a été la première bénéficiaire de ce prêt sans intérêt d’un montant de 2 300 €. Cette association a pu bénéficier d’aides publiques et privées pour monter deux projets (un massif fleuri sur la commune et l’acquisition de matériel pour l’association). Mais comme toute aide publique, le versement se fait après réalisation des projets. Face à sa faible trésorerie, l’association a sollicité cette avance remboursable dont le montant sera restitué à la commune sous un an, après la perception des subventions. D’autres associations levétoises pouvant également, sur demande, bénéficier d’une telle avance.

Cette décision municipale, qui au final n’impacte par les finances de la commune, a pour objectif de permettre aux associations de mener à bien leurs projets.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article