Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité et vie de la Commune de Levet

Les décisions du conseil du 3 juillet

C’est sous la présidence de Bruno Maréchal, Maire, que les élus se sont réunis ce jeudi en Mairie de Levet.

Ce fut l’occasion de présenter Dorian Delfolie, qui assure un renfort au niveau du secrétariat dans l’attente du recrutement d’un rédacteur territorial. Originaire de Saint-Amand, Dorian Delfolie est juriste de formation en droit public et bénéficie d’un contrat de travail jusqu’au 30 septembre 2014. Autre recrutement annoncé, celui de Yohan Guyot, habitant Levet, qui remplacera Hubert Baugard, agent technique parti à la retraite.

Le conseil municipal a eu à se pencher sur une petite dizaine de délibérations, toutes votées à l’unanimité.

Tout d’abord, et à la demande de la Préfecture, une correction a été apportée aux délégations de pouvoirs du conseil municipal au Maire.

Ensuite, le conseil a également validé les nouvelles règles d’attribution des indemnités du personnel communal en les étendant au personnel contractuel et en supprimant la suspension des indemnités pendant les congés pour événements familiaux.

Côté budget, le conseil municipal a dû revoter le compte administratif 2013 qui avait été arrêté par l’ancienne municipalité. Un excédent de plus de 63 000 €, correspondant à la côte part revenant à Levet suite à la dissolution de la communauté de communes des Rampennes, avait été oublié. Un oubli réparé qui a pu être réaffecté sur le budget 2014.

Mais, le dossier le plus important de la séance reste celui du contrat relatif à la cantine scolaire. Après consultation de plusieurs entreprises, c’est finalement la société Sogirest qui a été retenue pour la rentrée de septembre prochain et pour un maximum de deux ans. Elle remplacera l’ESAT de Veaugues, actuel prestataire.

Lors des informations diverses, il a été annoncé le barbecue républicain organisé par l'amicale des Sapeurs-Pompiers le 13 juillet à partir de 19 h au stade Charles de Mangou, suivi de la retransmission en plein air de la finale de la coupe du monde de football à partir de 20 h 45, puis de la retraite aux flambeaux et du feu d’artifices. D’autres points ont été abordés sur les dossiers en cours, tels qu’une réunion de travail sur le projet de maison médicale pluri-disciplinaire, ou la prochaine décision attendue de la communauté de communes Arnon-Boischaut-Cher sur la demande de retrait de Levet.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article