Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité et vie de la Commune de Levet

2014 : un choix d’avenir

L’année 2014 vient de s’ouvrir. Elle sera celle des élections. Elections pour de l’Europe en mai prochain et élections pour chaque commune en mars.

Les élections municipales qui se dérouleront les 23 et 30 mars prochains seront l’occasion d’un véritable choix d’avenir pour Levet.

En six années, beaucoup de choses se sont passées. Des travaux ont été effectués dans les bâtiments communaux, certaines améliorations ont été apportées.

Mais des erreurs ont été commises, parfois lourdes de conséquences pour le développement de notre commune.

Le manque de dialogue et de transparence ont pénalisés les relations de la commune avec les différents acteurs locaux, tels les écoles, les parents d’élèves, les associations pour ne citer qu’eux. Les habitants eux-mêmes n’ont pas été consultés dans les grands choix pour Levet, tel celui de la communauté de communes. Ainsi, le départ de la base Intermarché combiné au choix de la communauté de communes Arnon Boischaut Cher va probablement provoquer une perte de plus de 10 % des ressources de la commune. Si rien n’est fait, une hausse d’impôts semble inévitable. Pourtant, des solutions peuvent et devront être trouvées pour éviter que le pouvoir d’achat des Levétoises et Levétois ne soient impacté.

De plus, le retard pris dans l’étude d’assainissement prive Levet de toute construction nouvelle depuis 2010. Et il faudra attendre la réalisation des travaux sur le réseau d’assainissement pour qu’enfin le Crot à Thibaut puisse prendre forme.

La nouvelle équipe qui sortira des urnes en mars prochain devra donc avoir à cœur de renouer les liens avec l’ensemble des partenaires locaux et promouvoir le développement de notre commune. Voici donc quelques vœux que je formule pour Levet pour l'année qui vient de commencer.

Et en ce 1er janvier, permettez-moi de vous présenter, à vous qu’ainsi qu’à vos proches, tous mes vœux de santé, bonheur et prospérité pour 2014.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour à tous et bonnes fêtes<br /> <br /> Enfin des paroles d'espoir dans le marasme qui nous entoure, espérons que les électeurs sauront ENFIN voter pour une équipe dynamique ne pensant pas à l'intérêt ou à l'ègo de certains au détriment<br /> du plus grand nombre
Répondre